Jeudi 13 Février, 2025 - 4:03 PM / Abidjan +33
Jeudi 13 Février, 2025 - 4:03 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d'Ivoire / Un homme condamné à 12 mois de prison pour menaces de mort envers sa sœur à Téhini

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire / Un homme condamné à 12 mois de prison pour menaces de mort envers sa sœur à Téhini

Le tribunal de Bouna a condamné, le mercredi 12 février 2025, C. Moussa, un toxicomane de 27 ans, résidant à Téhini, à une peine de 12 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort sa sœur aînée.

D'après les témoignages de son entourage, Moussa, qui est tombé dans la toxicomanie, est devenu de plus en plus violent envers sa sœur, multipliant les agressions.

Un jour, alors qu'elle était enceinte et à terme, il lui a porté un coup violent avec un morceau de bois. Cette agression a été si brutale que la victime a accouché quelques heures après. Cet acte a choqué et révolté les habitants du quartier, certains d'entre eux étant prêts à passer à l'acte contre lui.

Cependant, insatisfait de cet incident, Moussa a recommencé quelques jours plus tard. Le 26 janvier 2025, armé d'un morceau de bois plus lourd, il s'est lancé dans une course-poursuite effrénée, menaçant de tuer sa sœur. Terrifiée, cette dernière a réussi à se réfugier chez un voisin.

Face à cette escalade de violence, et n'ayant plus d'autre solution, la victime a contacté la gendarmerie, qui a rapidement interpellé l'individu et l'a conduit devant la justice.

Lors de l'audience, le tribunal a jugé les faits particulièrement graves, soulignant qu'il était inacceptable qu'un jeune homme, vivant sous le même toit que sa sœur, se tourne contre elle avec une telle violence. Le tribunal lui a vivement conseillé de renoncer à la consommation de drogue, soulignant l'impact dévastateur de cette addiction sur sa vie et sur celle de ses proches.

La peine prononcée à son encontre est de 12 mois de prison ferme, accompagnée d'une amende de 100 000 FCFA. Cette décision a pour but de protéger la victime et de dissuader de tels comportements violents au sein des familles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR